AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Exemple de règlement (forum loups)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sevenz

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Exemple de règlement (forum loups)   Mar 27 Juin - 16:47

LE RÈGLEMENT

« Comme ça tout le monde peut vivre en paix »

Bonjour, jeune loup égaré. Comme tout forum qui se respecte - et tu t'en doutais sûrement - Nom du Forum possède aussi son code de vie à suivre. Ne t'en fais pas, ce n'est rien de très compliqué, et puis nous avons l'habitude, n'est-ce pas ?

1. LES BASES

- Vous les connaissez, ces fameuses bases du respect ! N'oubliez pas que derrière l'écran se cache une véritable personne qui a les mêmes sentiments que vous. Il est donc important de faire preuve de respect tant envers elle qu'envers ses créations. Nous ne tolérerons aucun propos diffamatoires, racistes, homophobes, gores, pornographiques, ou tout ce qui peut blesser d'une façon ou d'une autre. Le STAFF se montrera très sévère là-dessus, car nous sommes ici pour nous amuser et se détendre, pas pour s'insulter.

- Bon, même si nous ne l'encourageons en aucun cas, il se peut que des disputes aient lieu sur le forum. Au lieu de brimer l'ambiance, s'il vous plaît, réglez ces conflits par messages privés ou sur d'autres sites. Évidemment, si ça dérape vraiment, vous pouvez communiquer un membre du staff qui prendra les choses en main.

- Le vol d'images est formellement interdit. Toute œuvre doit être signée et libre de droit pour être utilisée, ou vous devez avoir l'accord de son créateur.

- D'ailleurs, il est important de spécifier, vu que nous sommes un forums qui encourage grandement au dessin, qu'il faut respecter les œuvres de chacun. On n'aime ou on n'aime pas, mais de grâce, gardez vos commentaires exclusivement négatif pour vous. On est ici pour s'améliorer et peut-être recevoir des conseils, ça ne donne en aucun cas aux autres le droit de se moquer.

2. LES PERSONNAGES ET IMAGES

- À l'inscription, votre pseudonyme devra être le nom de votre personnage. Pas de |Mariedu18| ou JustinBieber, par pitié. D'ailleurs, il y a une configuration spéciale pour les noms des loups des meutes. Apprenez-en plus sur ce sujet.

- C'est plutôt simple comme règle : un personnage par compte. Nous autorisons un total de cinq comptes/personnages, sans restrictions (sinon de varier vos personnages, ce serait apprécié) ; pas besoin d'ancienneté, de nombre de RPs terminés, etc. Néanmoins, vous devez garder tous vos comptes actifs ! Nous nous réservons le droit d'en supprimer si vous ne les utilisez pas quotidiennement.

- Les avatars sont de taille 200*320. Ils sont censés représenter votre personnage et doit être de style dessiné. Les photos sont interdites. Si vous n'avez pas d'idée de design ou que vous n'arrivez pas à le dessiner, n'hésitez pas à faire un tour dans les galeries et les ateliers, nos membres se feront un plaisir de vous aider. Les signatures ne doivent pas dépasser les 600* de largeur et surtout ne pas être trop lourdes.

- Vous avez une semaine après votre inscription pour poster votre fiche personnage et une autre semaine pour la compléter. Un délai supplémentaire peut bien sûr être demandé si besoin est.

- On devine que vous le savez, mais votre personnage n'est pas le plus parfait ou le plus fort. Il a ses forces, ses faiblesses, ses défauts et ses qualités. Il fait des erreurs comme tout le monde. Ce ne sont pas des anges, ni des démons (bon, peut-être certains).

3. LE RPG

- Nous privilégions le style de rpg décontracté qui n'en demande pas trop aux membres. De ce fait, il n'y a pas de minimum de ligne par post ou de nombre sujet, sinon un par mois pour nous prouver votre présence.

- Surveillez tout de même votre orthographe, c'est toujours agréable. Des outils très faciles sont souvent à portée de main, comme BonPatron ou Word.

- Les sujets hards/gores sont autorisés, mais à ne pas abuser. Ils doivent aussi contenir une mise en garde dans la titre.

- Nous n'installerons pas de système de points. Nous préférons rendre le forum simple et facile à suivre. Nous préférons reproduire la même ambiance décontractée que lorsqu'on RP sur Skype, la Chat Box ou Facebook.

- En revanche, des changements peuvent être apportée aux règlements ! Ne vous inquiétez pas, ils seront toujours signalé dans les news ou par MP. Tenez-vous au courant, c'est tout ce qu'on vous demande.
Code de Pride Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nowhere.forumactif.com
 
Exemple de règlement (forum loups)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu oral de culture gé conservateur territorial
» Obligation de se présenter pour participer au forum !
» REGLEMENT DU FORUM
» Règlement du forum, à lire avant de poster.
» Le RÈGLEMENT GÉNÉRAL du forum à lire et à respecter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOWHERE :: le synopsis d'enfer :: l'univers de sevenz-
Sauter vers: